La Police républicaine du Bénin réagit au sujet de l’interpellation de l’épouse de l’ancien maire de la ville de Cotonou, Léhady Vinagnon Soglo, lundi 8 avril 2019 à l’aéroport d’Orly à Paris. Myriam Soglo partait à Dakar, au Sénégal, pour les obsèques de son père. C’est une fausse information, selon les autorités de la Police béninoise.
La Police républicaine a apporté un démenti formel de l’information relayée dans les médias, les réseaux sociaux et même confirmée par la famille Soglo notamment l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo. A en croire le porte-parole de la Police républicaine, le contrôleur général de police Pascal Odeloui, Myriam Soglo n’a pas été arrêtée puis relaxée. Il tient ce démenti de la part du bureau Interpol Paris, à l’en croire.
De quoi s’agit-il ?
A la faveur d’un point de presse tenu hier, mardi 9 avril à Cotonou, le secrétaire général de la Police républicaine a fait savoir que le Bureau central Interpol Cotonou a contacté son homologue de Paris pour savoir ce qui s’est réellement passé. Et des informations reçues de Paris, il ressort qu’il s’agissait d’un contrôle traditionnel à l’aéroport d’Orly. C’était un contrôle de routine auquel sont soumis en général tous les voyageurs, selon le conférencier. Pour lui, ce n’était pas une arrestation. La preuve selon lui, c’est que Myriam Soglo a été relaxée après ledit contrôle.
Laisser un commentaire