Le président américain Donald Trump tient à être le président américain qui aura réussi à mettre fin au conflit israelo-palestinien. Il le clame haut et fort depuis sa venue au pouvoir dans le pays. Après avoir pris des décisions en faveur d’Israël, le président américain s’apprête à s’investir pour la fin du conflit qui date de plusieurs décennies.

L’annonce a été faite par son gendre, également conseiller, Jared Kushner, lors d’une conférence à New York : « Nous allons attendre jusqu’à la fin du ramadan et ensuite nous publierons notre plan (de paix entre Israël et la Palestine) Nous nous préparions à la fin de l’an dernier quand ils ont annoncé des élections israéliennes (…) ».

Des compromis pour tout le monde

Affirmant que tout devrait être prêt après la formation du gouvernement de Benjamin Netanyahou; ceci devant arriver pendant le ramadan, l’administration Trump a préféré attendre la fin du jeûne musulman pour dévoiler le fameux plan. Seule révélation sur ce plan, il y aura des « des compromis difficiles pour les deux parties »

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom