Jeff Bezos : divorcé, il restera l’homme le plus riche du monde, son ex deviendra la 3e femme la plus riche

L’annonce surprise du divorce entre Jeff Bezos et sa femme, Mackenzie, a choqué le monde entier. Après 25 ans de mariage, le couple a effectivement décidé d’arrêter après que des photos de Bezos et sa maîtresse aient été dévoilées dans la presse people américaine. Très vite, de nombreuses questions autour de cette séparation se sont d’ailleurs posées.

Homme le plus riche au monde Bezos allait-il devoir léguer une énorme partie de sa fortune à sa femme ? Si la réponse est « oui », celle-ci est toutefois atténuée. En effet, aujourd’hui, la valeur du compte en banque de l’homme le plus riche au monde, s’élève à 150 milliards de dollars. De nombreux observateurs estimaient ainsi que la grande majorité de ses fonds allait être reversée à son ex-épouse. Il n’en sera finalement rien puisque Mackenzie Tuttle, de son nom de naissance, devrait récupérer « seulement » 40 milliards de dollars.

Publicité

Un accord entre les partis, déjà trouvé

Résultat, ce dernier devrait rester l’homme le plus riche au monde alors que son ex-épouse elle, ira directement s’installer à la troisième marche du podium des femmes les fortunées. Selon certaines informations, celle-ci devrait effectivement lui laisser 75% des actions que le couple détenait. Elle conservera le reste, à savoir 4% du total d’Amazon. Aujourd’hui, cela équivaut à la somme de 36 milliards de dollars. 

En outre, elle devrait également lui laisser tous les droits de vote concernant l’ensemble de leurs actions tout en lui cédant l’ensemble de ses actions au sein du Washington Post et de la société Blue Origin, spécialisée dans le spatial. La procédure avançant bien, celle-ci devrait être finalisée dans les trois prochains mois.

Une page se tourne donc, au sein de la dynastie Bezos mais une chose est certaine, les projets eux, restent les mêmes. En effet, les deux ont assuré vouloir « remercier » l’autre pour le soutien et la motivation dont ils ont pu faire preuve. Toutefois, il était temps pour eux d’avancer et Mackenzie Bezos a confirmé qu’elle était désormais tournée vers l’avenir et les nombreux projets qui se présentent à elle, projets qu’elle va pouvoir créer, mener et diriger en solo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité