L’affaire Smollett est en train de prendre une nouvelle tournure. L’acteur, accusé dans un premier temps d’avoir organisé l’agression homophobe et raciste dont il a été la victime, a finalement été débouté par la justice. Une décision incompréhensible aux yeux de la majorité des personnes en lien avec cette affaire.
En effet, le 26 mars dernier, le procureur de l’Illinois annonçait l’abandon des charges retenues à son encontre en échange de la retenue de la globalité de sa caution, qui s’élevait à 10,000 dollars et deux jours de travail d’intérêt général. La police a effectivement estimé que Smollet, en vue de relancer sa carrière, a engagé deux frères nigérians, en vue de faire croire à une attaque. Face à cette décision, la mairie de Chicago a décidé de réagir, demandant notamment à ce que l’acteur rembourse la totalité des frais d’enquête, demande à laquelle il n’a pas donné suite.
La mairie dépose plainte
De fait, la mairie a ainsi décidé de poursuivre l’acteur en justice, bien aidée, il faut le dire, par la colère noire du maire démocrate de Chicago, Rahm Emanuel. Ce dernier a effectivement laissé une semaine à l’acteur afin de rembourser les 130,000 dollars de frais engagés, sous peine de poursuites.
Sans nouvelles de sa part jeudi dernier, les responsables de la mairie sont ainsi en train de préparer une plainte au civil. « Les services juridiques vont déposer la plainte dans un avenir proche. Dans le cadre de cette action légale, le service juridique cherchera à obtenir toutes les indemnisations possibles », a notamment confirmé Bill McCaffrey, des services juridiques de la ville de Chicago.
Laisser un commentaire