Kim Kardashian : critiqué sur la toile après avoir posté une photo avec des bijoux indiens

Sa forte exposition entraîne souvent de vives polémiques. Kim Kardashian est effectivement une femme scrutée et ses moindres faits et gestes sont épiés par sa communauté de fans. Récemment, la jeune femme a d’ailleurs été pointée du doigt suite à la publication d’une photo que certains ont estimée inappropriée.

Sur ce cliché, la reine de la téléréalité apparaît avec une robe blanche et une « maang tikka », un bijou indien, de tête, porté lors des célébrations de mariage notamment. C’est bien ce petit détail qui a agacé de nombreux internautes, qui l’ont ainsi accusé « d’appropriation culturelle ». Parmi les commentaires les plus virulents, certains pointaient du doigt le manque de culture de Kim Kardashian tandis que d’autres, se moquaient d’elle, assurant qu’elle ne savait que copier.

Publicité

Des accusations qui ne sont pas nouvelles

Pour rappel, l’appropriation culturelle est un concept qui désigne l’utilisation fait par certaines personnes, d’une culture dominante. Généralement, cela est très mal vu puisque cette pratique est considérée comme étant irrespectueuse. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Kim Kardashian est accusée de la sorte, elle qui change très souvent d’apparence et qui n’hésite pas à copier les codes en vigueur de certains styles, au point parfois, d’en agacer certains.

https://www.instagram.com/p/Bv28XtQHbkj/?utm_source=ig_web_copy_link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité