Après la comparution de Komi Koutché devant l’audience nationale espagnole de Madrid hier jeudi 11 avril, le parti FCBE dont il est le deuxième secrétaire exécutif national a sorti un communiqué ce vendredi. La formation politique expose le réquisitoire du procureur espagnol et s’en félicite. Le représentant du ministère public a en effet critiqué le gouvernement béninois qu’il accuse d’avoir  créé la (Criet) à d’autres fins que celles judiciaires”.

Ce réquisitoire du procureur apparaît selon le parti comme un second camouflet infligé à l’Etat Béninois après la déculottée de la Cour africaine africaine des droits de l’homme et des peuples. En effet, dans une récente décision, le CADHP avait ordonné à l’Etat béninois d’annuler la peine infligée à Sébastien Ajavon par la Criet. Pour les FCBE, “c’est la manière dont il plait à Patrice Talon et à ses thuriféraires de révéler notre cher pays, aux yeux du monde entier”.

Les FCBE espèrent un verdict favorable

Le parti réitère par ailleurs “son soutien sans faille au grand camarade Komi Koutché” et lui témoigne son affection et sa volonté de vaincre ensemble avec lui “l’arbitraire”. Il espère pour finir que le tribunal de Madrid qui a mis l’affaire en délibéré rendra une décision favorable à l’ex ministre des finances. “Nous espérons que la justice indépendante et libre de Madrid ne livrera pas un honnête citoyen, ni à une cour d’exception créée pour régler des comptes aux opposants ni à un gouvernement qui exclut tous les partis politiques de l’opposition des élections législatives afin d’obtenir sous son contrôle, une Assemblée nationale monocolore” souhaite le parti.

3 Commentaires

  1. Est-ce que talon et ces klebés dont les chefs sont monmawe , jolecon, agadjavilapute , savent ce que c’est que HONTE ! Tchrous

  2. Vous aurez certainement l’occasion de lui rendre visite à Missereté.
    Dans peu de temps en attendant votre tour
    Le temps de l’impunité est révolu dans ce pays
    Le Plombier

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom