Entre Messi et Ronaldo, difficile de savoir qui est véritablement le plus fort. Il faut dire que, depuis des années, le débat sans fin a lieu, mais à chaque fois les deux hommes arrivent à un peu plus nous surprendre. Difficile donc d’affirmer qu’untel est plus fort que l’autre, d’ailleurs, même chez les footballeurs, le choix semble compliqué.

Interrogé par France Football, Kylian Mbappé a lui aussi eu énormément de mal à faire la différence. Si, plus jeune, il a adulé Cristiano Ronaldo, aujourd’hui, son avis semble plus partagé. Selon lui, choisir viendrait à remettre en cause le talent, chose qu’il est impossible de faire. « Tu n’as pas le droit de dénigrer un de ces deux “monstres”. » D’ailleurs, l’un sans l’autre, les deux hommes auraient été beaucoup moins forts. En effet, selon Mbappé, l’ancien Madrilène et le Barcelonais ont passé une grande partie de leur carrière à se « tirer la bourre », se permettant peut-être, d’élever un peu plus leur niveau de jeu.

Messi, Ronaldo et Zidane

Un avis intéressant, surtout quand on se souvient de la fameuse photo de Kylian Mbappé, remplie de posters de la star portugaise. Selon lui d’ailleurs, impossible que les deux s’arrêtent sur une fin de carrière en déclin. « Ils arrêteront au top, comme Zizou, qui est parti sur une panenka… Et un coup de boule. (Il rit.) Mais il était alors tout en haut. » prophète-t-il, soulignant la force de ces grands joueurs, à savoir s’arrêter au bon moment. D’ici là, les deux hommes ont encore des titres à aller chercher, même si la Juventus de CR7 a récemment été sortie de coupe d’Europe par la surprise de cette saison, l’Ajax d’Amsterdam.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom