Kylian Mbappé : les exploits continuent

Ce dimanche, l’enfant de Bondy Kylian Mbappé, qui avait déjà une réputation bien assise d’enfant prodige du football ne se contentait pas de sauver, encore une fois le PSG de la défaite, mais se construirait petit à petit une légende en bousculant les records établis dans le panthéon du football français. Mbappé signe et persiste.

Mbappé le prodige

Ce dimanche le PSG affrontait le FC Toulouse en ligue 1 pour le titre. Un quart d’heure encore, et l’arbitre sifflerait la fin de la rencontre et un score à parité nulle ; C’est alors que Mbappé sur une touche parfaite de Thilo Kehrer, inscrivait à la 74 ème minute son 27 ème but de la saison et assurait les trois points au Paris-ST-Germain. 1-0 ce fut le score final. Le jeune champion du monde était le seul buteur de la partie et signait ainsi son  septième match d’affilée avec au moins un but.

Publicité

Un exploit qui selon la presse l’envoyait aux côtés du ‘’El Matador’’ Uruguayen, Edinson Cavani seul joueur du PSG à avoir jusqu’ici réussi l’exploit. Mais le plus impressionnant serait qu’il ne serait qu’à trois petits buts, et le championnat n’est pas terminé, du record de France de buts marqués en une saison (30) détenu par Jean pierre Papin depuis 1990.

De quoi alimenter d’âpres discussions si le jeune parisien se dédisait, le joueur avait dit vouloir rester au PSG jusqu’à la fin de son contrat ; et se mettait sur le marché des transferts prévus cet été. Le Real de Madrid, son entraîneur et son Président même s’il ne donnait l’air de ne pas y regarder seraient de l’avis de la presse, prêts à sortir la grande artillerie pour le convaincre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité