Les hackers s’intéressent à Kylian Mbappé, l’attaquant vedette du Paris Saint Germain. Ils ont piraté ce mercredi 10 avril son compte twitter en publiant des tweets qui invitaient ses 2, 6 millions de Followers à se connecter à un compte américain et à échanger de l’argent en cryptomonnaies sur Bitcoin.

Le premier tweet, celui qui redirigeait les followers de Kylian Mbappé vers le compte de @JoeyNoCollusion, un homme qui dit souvent du bien de Donald Trump, a été supprimé quelques temps après sa diffusion. Un second tweet lui succèdera plus tard pour inviter les amis du joueur parisien à faire des échanges d’argent sur bitcoin en cryptomonnaies. « Voulez un « shoutout » ? 200 in BTC. DM me. BTC only. » renseigne le message. Ce second tweet est encore supprimé quelques  trente minutes après.

L’aveu de John McAfee

Notons que les hackers piratent souvent les comptes twitter des célébrités. En 2017 ils ont piraté le compte  de John McAfee, l’homme qui a créé l’antivirus qui porte son nom. A l’époque, celui-ci avait fait savoir à la BBC que malgré son expertise en cybersécurité il n’avait « aucun contrôle sur la sécurité de Twitter ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom