L’enfant de Bondy continue son épopée et affole les compteurs. Ce dimanche encore face à, Monaco en Championnat de France, Kylian Mbappé faisait des merveilles et menaient vers les sommets le PSG à une vingtaine de points loin devant le second, le LOSC de Lille. Le jeune champion du monde, avec cette apparition affolait encore les compteurs et étoffait son palmarès au panthéon des phénomènes du football moderne.

Quand Mbappé veut « …continuer à tout rafler »

Ce dimanche, Mbappé inscrivait trois buts, 15’,38’ et 55’ ; un triplé qui le propulsait dans le club ‘’extra sélect’’ des joueurs ayant atteint le Cap des 30 buts  en championnat de France. Il serait selon la presse française, le second français derrière  Jean-Pierre Papin(JPP) et cerise sur le gâteau, il serait le plus jeune joueur à, atteindre  ce niveau. C’est tout semble réussir à ce jeune émule de Pélé.

Outre le titre mondiale, Deux titres de champion de France, Kylian était le « plus jeune » de bien des statistiques, en 2017 , « le plus jeune buteur dans une demi-finale de Ligue des Champions avec l’AS Monaco » ; il mettra seulement quelques mois à devenir « le plus jeune joueur à dépasser les dix réalisations en Ligue des Champions en Coupe d’Europe » ; en 2018  pour la nomination pour les ‘’Ballons d’or’’, il devenait « le plus jeune membre du top 5 au 21eme siècle, à 19 ans et 11 mois ». Et la liste n’en finit pas.

Mais pour ce joueur que le Roi Pélé juge capable de « tous les exploits » le réalisme a toujours été à l’ordre du jour. Et ces statistiques loin de lui donner la grosse tête lui font vouloir monter toujours plus haut. « Je suis content pour mes 30 buts cette saison, mais la saison n’est pas terminée. Je peux en marquer d’autres (…) Il ne faut pas se démobiliser et continuer à tout rafler. Je suis ici, je m’inscris dans le projet » confiait le jeune prodige à un média sportif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom