Les tractations se poursuivent en vue des élections présidentielles de 2020 en Côte d’Ivoire. Pour l’heure, le point d’attraction de presque toute la classe politique est la résidence belge de l’ancien président Laurent Gbagbo. Après son assignation à résidence suite à son acquittement «des crimes contre l’humanité» par la Cour Pénale Internationale, la visite d’un envoyé de celui qui a ramené le concept de l’ivoirité en 1994 est annoncée dans les prochains jours en Belgique. Il recevra Maurice Kakou Guikahué, le Secrétaire exécutif en chef du Pdci la formation politique de Henri Konan Bédié.
La date sera confirmée par Gbagbo
Même si les raisons de cette rencontre ne sont pas rendues publiques clairement, on peut deviner que c’est en vue des prochaines élections qui pointent à l’horizon. Selon des proches du secrétaire exécutif en chef du Pdci, tout est bon pour ce rendez-vous sauf la date.
«Le principe d’une rencontre est acquis. Ils vont se voir dans les prochaines semaines, j’allais dire, dans les prochains jours. Le temps que le président Gbagbo aménage son calendrier. » a expliqué le collaborateur de Maurice Kakou Guikahué. Rappelons que Henri Konan Bédié avait mis sur pied il y a quelques mois une plateforme pour l’opposition.
Laisser un commentaire