Dimanche prochain les béninois doivent se rendre aux urnes pour élire les députés de la 8e législature. L’opposition ne participera pas à ces élections, ce qui donne lieu à quelques manifestations rapidement dispersées par la police. Interrogé par la radio allemande Deutsche Welle, le ministre de la justice béninois rassure quant aux mesures prises par le gouvernement pour sécuriser le déroulement du scrutin.
« Nous n’avons pas une tradition de violence dans notre pays »
Il salue également l’apport des têtes couronnées et confessions religieuses qui appellent « à un vote dans le calme et sans violence ». « Nous n’avons pas une tradition de violence dans notre pays » assure Sévérin Quenum qui espère que tout se passera bien dimanche. Pour lui personne ne souhaite la guerre et tout le monde en a peur. Il ne faut donc pas perdre la tranquillité qui caractérise les élections dans notre pays estime le garde des sceaux.
En ce qui concerne l’opposition, il espère qu’elle adoptera une attitude favorable à la paix. «Ces élections-là, malheureusement ne voient pas la présence de l’opposition. Mais Il faut penser que l’opposition saura raison garder pour que à la fin, ce qui compte pour nous tous, soit notre pays » conclut-il.
Laisser un commentaire