Législatives au Bénin : l’ordre de passage des représentants de partis sur les médias publics, connu

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 75

Après l’échec du consensus à l’Assemblée nationale, le processus électoral se poursuit inexorablement au Bénin. Un tirage au sort s’est déroulé hier lundi 08 avril pour définir l’ordre de passage des représentants du Bloc Républicain et de l’Union progressiste sur les trois médias de service public. C’était sous le contrôle de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC). Les résultats de ce tirage au sort autorisent L’Union progressiste à passer en premier sur les antennes de la radio nationale, de la télévision nationale et sur le site de l’Agence Bénin Presse. Le second parti en lice, en l’occurrence le Bloc Républicain, livrera ses messages aux électeurs sur Radio Bénin Alafia et dans le journal La Nation en premier. Les deux partis vont ensuite se succéder sur les autres médias choisis pour l’exercice. Le temps de passage de ces deux listes est de 7 minutes. Elles feront sept fois le tour de ses médias retenus.

Le président de la HAAC va veiller au grain

Les représentants de ces formations politiques démarrent l’enregistrement de leurs messages dès le jeudi 11 avril prochain. Ce qui correspond à la veille du début de la campagne électorale. Le président de l’institution prévient que son institution veillera à ce qu’il n’y ait pas de violence, de haine, de délation, de tribalisme, d’atteinte à la paix et à la cohésion sociale dans les messages de ses représentants de partis politiques.

Publicité

4 réponses

  1. Avatar de Amaury
    Amaury

    C’est vraiment triste. Ne peut–on pas trouver un moyen pour préserver nos maigres ressources et nommer les députés simplement au vu de la situation ?

  2. Avatar de Mum
    Mum

    C’est pas la peine de chercher à respecter un ordre hein ils n’ont qu’à se relayer juste à qui mieux mieux… On s’en fou complètement WE don’t Care…

  3. Avatar de Karl
    Karl

    « Le président de la HAAC va veiller au grain »: Ont-ils besoin de faire encore du théâtre? Le gouvernement gagnerait á nommer simplement les députés. Qu’ils fassent campagne on verra

    1. Avatar de Madampol
      Madampol

      Si Talon était réellement soucieux de la bonne gestion des maigres ressources béninoises comme il le prétend, il nous épargnerait cette triste comédie. Avec ses acolytes, qu’ils répartissent les 83 sièges entre ses copains et coquins. Les béninois lui en sauront gré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité