Au Bénin l’opposition politique continue de penser qu’il n’y aura pas d’élections législatives sans elle. « On veut aller aux élections et on doit aller aux élections » a récemment déclaré Nourénou Atchadé au micro de Frissons radio. Pour ce député de la minorité parlementaire, « les élections doivent être inclusives ».
« A un moment donné ils doivent reculer «
Les manœuvres de la mouvance présidentielle visant à organiser un scrutin avec les deux blocs pro-Talon met à rude épreuve notre démocratie poursuit le député qui note que c’est toute première fois qu’on assiste à ce genre de situation au Bénin. « Ça ne peut pas se passer. Ce n’est pas possible » martèle t-il. Le législateur dit compter sur le peuple béninois pour faire échec à ce projet. « Ce qu’ils sont entrain de cultiver aujourd’hui, si c’est ça qui existait, eux ils ne pouvaient pas prendre le pouvoir. A un moment donné ils doivent reculer » estime Nourénou Atchadé.
La messe est- elle dite?
Pour l’instant, rien n’annonce un dénouement de la crise électorale. D’ailleurs les présidents d’institutions de la République, après une rencontre avec le chef de l’Etat ont appelé à la poursuite du processus électoral et à la tenue à bonne date du scrutin du 28 avril prochain. La messe est dite semble-t-il.
Laisser un commentaire