Il y a quelques mois, la guerre commerciale que se livrent les États-Unis et la Chine avait pris une autre tournure avec l’arrestation d’un haut responsable de la firme Huawei au Canada. Les États-Unis accusaient alors la dirigeante de la firme chinoise de ne pas respecter certaines clauses du commerce international. Cette arrestation avait entraîné une escalade de tension entre les États-Unis et l’empire du milieu.

Depuis cet incident, le fabricant chinois de smartphone a fait l’objet de sanctions de la part des américains. Le marché américain est jusqu’à nouvel ordre interdit à Huawei. Cependant, la firme chinoise compte bien utiliser tous les stratagèmes pour essayer de pénétrer le marché américain et pour réussir son coup, Huawei souhaite collaborer avec l’autre géant des smartphones, Apple.

La course à la 5G

Actuellement, toutes les firmes technologiques au niveau mondial se livrent une rude bataille pour pouvoir intégrer dans leur système, la 5G. Dans cette course, il se trouve qu’Apple a pris du retard. Huawei quant à lui, à déjà développer la 5G. Pour assurer sa place sur le marché américain, le groupe chinois est prêt à fournir des modems 5G au fabricant américain. A bien y regarder, cela ressemble à une bonne affaire pour les deux parties, mais force est de constater que cette collaboration entre Huawei et Apple s’annonce très compliquée. En effet, le gouvernement américain est à l’affût et Apple risque gros s’il accepte la main tendue d’Huawei.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom