22,6 millions de dollars soit environ 20 millions d’euros. C’est du moins ce qu’aura coûté à Facebook, les dépenses relatives à la sécurité de son Président Directeur Général durant l’année 2018. Cette somme assez impressionnante prend en compte les dépenses en gardes du corps et l’acquisition de divers équipements. Le médias anglais «The Guardian» qui a rapporté l’information ce samedi 13 avril précise qu’une autre somme estimée à 2,6 millions de dollars a été allouée au transport de celui qui a été désigné en 2010 comme personnalité la plus influente du monde, par le magazine «Time».

Loading...

Des dépenses nécessaires selon ses collaborateurs

Le renforcement de cette mesure sécuritaire qui concerne tant le numéro 1 de l’entreprise ainsi que sa famille est intervenu après les critiques virulentes auxquelles Facebook a été exposé ces dernières années. Il lui est reproché d’avoir livré des données personnelles de ses usagers dans l’affaire Cambridge Analytica. « Mark Zuckerberg est synonyme de Facebook et, par conséquent, doit faire face au sentiment négatif qu’ont les internautes envers l’entreprise », avait tenté de justifier un des collaborateurs de Mark Zuckerberg au micro du média américain «CNN ».

«Nous avons mis en place ces mesures de sécurité pour le bien de l’entreprise et de Monsieur Zuckerberg. Nous pensons que ces coûts sont appropriés et nécessaires» a-t-il poursuivi. Rappelons qu’aucours de l’année 2017, les dépenses de sécurité étaient évaluées à 9 millions de dollars soit plus du double en 2018.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom