Martin Assogba, était l’invité du jour de Soleil FM ce matin. Le président de l’Ong Alcrer qui s’est illustré par la dénonciation des faits de corruption, a tiré un coup de chapeau pour le régime actuel. A l’en croire « qu’on veuille ou pas, qu’on veuille l’entendre ou qu’on ne veuille pas l’entendre, la question de la corruption est en train d’être réglée ».
« Que cela soit politisé ou non, nous ce n’est pas notre problème »
Il donne pour exemple la réduction du rançonnement sur nos routes et la création de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. Il faut dire que le président de l’Ong Alcrer est très attaché à la juridiction spéciale. Pour lui, elle « doit exister ». « Que cela soit politisé ou non, nous ce n’est pas notre problème » fait-il clairement savoir arguant que la peur du gendarme est déjà le début de la sagesse. « La Criet c’est le gendarme qui est là pour dire halte à tous ceux-là qui sont corrompus jusqu’à la moelle épinière et qui profite de l’analphabétisme et de l’ignorance de certains pour les appauvrir encore plus » estime Martin Assogba.
« Moi je n’ai pas un contrat avec qui que ce soit pour ne faire que crier tout le temps »
Quand on lui oppose l’avis de la Cour africaine des droits de l’homme sur cette juridiction spéciale, il apprécie et promet faire le plaidoyer pour que la Criet puisse respecter dorénavant les droits de l’homme. « Ça va finir par répondre aux normes internationales » assure-t-il. Martin Assogba a par ailleurs opiné sur les suspicions qui fleurissent sur son compte. En effet, les internautes et plusieurs autres opinions lui reprochent son silence depuis l’avènement du régime de la Rupture. « Vous parlez de Alcrer dont on entend plus la voix comme auparavant. Je sais que beaucoup de personnes me font cette querelle-là. Sur les réseaux sociaux, un peu partout. Pour tous ce que j’ai eu déjà à faire pour les années passées, il faut bien que je fasse des émules. Eux aussi, ils n’ont qu’à faire comme moi. Moi je n’ai pas un contrat avec qui que ce soit pour ne faire que crier tout le temps » fait-il savoir annonçant avoir changé de stratégie.
« La politique menée par le nouveau régime me convient »
Aujourd’hui, informe-t-il, « je fais beaucoup plus la diplomatie dans mes dénonciations (…) En réalité, moi, la politique menée par le nouveau régime me convient. C’est pourquoi quand moi j’ai des reproches à leur faire, il y a des gens vers qui je me tourne pour leur parler, pour leur dire de régler tel problème parce que ça ne marche pas » explique-t-il.
Laisser un commentaire