Le documentaire ‘’Leaving Neverland’’ de HBO sortait en janvier et suscitait moult réactions de la part de mélomanes, ceux-ci partagés entre stupeur, indignation et consternation. Depuis les débats faisaient rage, et si des instituions du monde du spectacle et du monde des affaires prenaient leur distance avec l’image et la notoriété de l’artiste, La famille et la succession du ‘’King’’ avec un nouveau documentaire de 30 minutes, ‘’Neverland Firsthand’’, réalisé par le journaliste Liam McEwan.

Loading...

Un documentaire en droit de réponse

‘’Neverland Firsthand: Enquête sur le documentaire de Michael Jackson’’ tel est le titre de la vidéo publié ce 30 mars sur Youtube. Le documentaire se veut de rétablir la vérité sur des informations qui selon eux auraient été exclues du documentaire de Dan Reed. « La violence s2xuelle ne doit jamais être prise à la légère. Ce film n’a pas été conçu pour dégrader les victimes ou dévaluer leurs déclarations. » Pouvait lire en bande annonce.

Le film comprend des entretiens avec la nièce de la pop star, Brandi Jackson, qui pendant sept ans aurait été en couple avec  le chorégraphe australien accusateur du ‘’King’’, Wade Robson ; ainsi que le neveu de Jackson, Taj, et le directeur technique de longue date de la vedette, Brad Sundberg. Son objectif, réfuter les allégations de Wade Robson et de James Safechuck dans le film de Dan Reed.

Brandi, aujourd’hui photographe de 37 ans, y affirmait que son petit-ami de longue date, Robson, aurait rendu publiques les allégations d’abus parce qu’il pensait pouvoir en tirer profit. «Il a toujours été un peu opportuniste, il sait se positionner dans différentes situations qui lui seront avantageuses d’un point de vue financier», dit-elle dans le film.  Enjoignant au chorégraphe d’arrêter de salir la mémoire de celui qui avait « pris soin de lui et a fait beaucoup pour sa famille ». Pour Taj, aujourd’hui âgé de 45 ans, l’amour de son oncle pour les enfants était pur et dénoué de toutes perversité, et qu’il montrait cette même fascination pour tous les enfants, qu’ils de son sang ou non.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom