Michelle Obama après de longues années à la maison Blanche, commettait un ouvrage retraçant sa vie dans l’antichambre du pouvoir de l’une des plus grandes puissances mondiale, ‘’Becoming’’. Mais très peu d’observateurs et encore moins elle-même ne s’attendait à devenir telle une reine américain de la fiction littéraire, son ouvrage battant des records de ventes.

Loading...

Un succès retentissant pour ‘’Becoming’’

Selon la presse américaine, Le récit autobiographique de la première dame américaine, serait un phénomène littéraire et un succès commercial sans précédent pour les ouvrages du type. Dominant les listes de best-sellers, ‘’Becoming’’, se serait vendu à 1,4 million d’exemplaires au cours de sa première semaine de parution, pour 10 millions d’exemplaires vendus en fin Mars, selon  Bertelsmann, la maison d’édition mère de Son éditeur Penguin Random House. Et la tournée promotionnelle entamée par l’ex première dame lui faisait, bien qu’en entrées payantes, remplir des stades entiers. C’est que la popularité de Michelle Obama est grande.

Selon Betty Caroli, historienne et biographe des premières dames ; «Son livre est certainement différent des précédents ouvrages des six ou sept première dames, si vous comparez les synopsis. Nous avons souvent 70% de vie à la Maison-Blanche et de 30% d’histoire véritable. Dans ‘’Becoming’’ c’est plutôt l’inverse. » C’est que dans les 426 pagres de son ouvrage, Michelle n’aurait pas eu peu de se livrer, abordant des sujets aussi personnelles et divers que l’accompagnement matrimoniale auquel elle et l’ancien président aurait eu recours dans les moments difficiles, ou encore,  ses difficultés à donner naissance.

Selon les médias américains, il s’agit du livre le plus vendu sur Amazon sur tous les formats pendant 47 jours consécutifs, la plus longue série toutes catégories confondues depuis le roman érotique Fifty Shades of Grey en 2012. De quoi rassuré l’éditeur pour les 65 millions de dollars de contrat d’édition, selon un média américain, signé avec le couple Obama. Débutée le 09 Avril à Copenhague au Danemark, la tournée européenne de l’ancienne première dame prendra fin le 17 Avril par Amsterdam.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom