Dans une déclaration publiée par le journal l’Evènement Précis, Nicéphore Soglo a fustigé la présence des chars dans les rues du pays. A l’en croire, le pouvoir en place sort ces engins de guerre « pour un “oui” ou pour un “non” ». C’est à son entendement, « un manque de sang-froid, et un signe de fébrilité ».

« L’armée n’est ni un jouet, ni un épouvantail (…) C’est l’outil le plus précieux de  ces prestigieux guides que sont nos héros Béhanzin, Bio Guéra et Kaba » poursuit-il. L’ancien chef d’Etat conseille donc au pouvoir en place de la « manier avec précision et responsabilité » puisqu’elle est aussi le creuset de toutes les composantes de la nation « dont elle perçoit la respiration ». Le premier président de l’ère du renouveau démocratique a par ailleurs dit son attachement à la liberté de manifestation.

“Manque de maturité et de vision”

« Actuellement dans le monde entier, des femmes et des hommes manifestent plus ou moins pacifiquement pour réclamer leurs droits et exprimer leurs aspirations. Les évènements en cours dans notre pays, alors que l’on persiste dans l’erreur et dans l’horreur ne sont que le signe d’un manque de maturité et de vision » a-t-il fait déclaré. Pour finir l’ex président a clairement appelé au retour des lois qui ont permis l’élection pacifique de Patrice Talon en 2016  et l’examen dans les meilleurs délais de la loi d’amnistie proposée par Monseigneur Ganyé en faveur des exilés politiques.

13 Commentaires

  1. Soglo est le seul, le vrai président visionnaire, authentique intellectuel qui comprend “le développement”, que le Bénin a connu ces 30 dernières années.
    Alors, Monsieur le Président Soglo, vous êtes un Grand Homme. Mes respects.

  2. Chers messieurs de la NT, vous vous plaisez à bloquer la vérité pour promouvoir les mensonges et tout ce qui peut peindre le régime Talon en noir. Sachez qu’on a compris et que vous perdez votre temps.
    Je sais que ce commentaire ne sera publié. Mais vous l’aurez lu au moins.

    • Au contraire, ce commentaire publié par … est une fumée volontairement créée pour distraire le peuple qui heureusement est beaucoup plus intelligent.
      Vous êtes plutôt devenir la boîte à son de talon et ces apprentis. L’actualité du Bénin n’est plus prioritaire ici, c’est l’internationale qui fait vos unes.

  3. Hahahaha!!! Cet homme a de réels problèmes de mémoire: n’était-ce pas en se servant de l’armée qu’il avait tenté de terroriser les populations au nord du Bénin? Puisqu’il en a besoin, on va lui rappeler bien de ses faits, lui qui se disait d’une famille guerrière.

  4. Que ce mec laisse tranquille Béhanzin, Bio Guéra et Kaba …….il se croit toujours au cour d’histoire alors que les jeunes Béninois sont à la playstation…….Soglo devrait s’y mettre aussi pour s’occuper

  5. ” soglo sur les chars dans les rues à Cotonou ” j’aimerais voir ça , lui soglo avec sa canne tenant en laisse agadjavi a disparu du forum , ainsi que monmawe se dirigeant vers le palais de la marina 😠😠😠😠😠😠😠

    • ollah…!!!

      Tu donnes trop d’honneur..à nos contradicteurs agadjavi et comparses….

      Ils savent ..que ce que nous disons est vrai..sur le régime cyni.que et ma f ieux…mais leur jeune age..et leur qi..trop faible…doublé d’un conditionnement mental..ne leur permettent pas de savoir ce que c’est qu’une dictature..

      Ceux de mon age…qui savent ce que le prpb…avec son bureau politique du comité central…nous ont fait voir dans ce pays….ont conscience…du danger..

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom