Le président du Nigeria, Muhammudu Buhari, a entamé son deuxième mandat après avoir été réélu à la tête du géant pétrolier d’Afrique de l’Ouest il y a quelques mois. Le scrutin présidentiel s’était déroulé dans un climat très tendu et l’opposition politique avait vivement contesté le résultat final des votes en faisant cas de nombreuses irrégularités qui ont entaché le processus électoral.

Loading...

Pour son deuxième mandat à la tête de la présidence nigériane, les enjeux s’annoncent énormes pour Buhari. Il devra mener des réformes pour donner une nouvelle vitalité  à l’économie nigériane, qui est actuellement très morose. Sur le plan sécuritaire, Muhammudu Buhari devra mettre en place un plan d’action pour lutter efficacement contre la menace terroriste Boko Haram.

” Le pays sous votre surveillance est infernal”

Des personnalités de premier plan au Nigeria ne sont pas du tout satisfaites de la gestion du pays par l’ancien général de l’armée. Parmi ces personnalités, il y a l’actrice star de Nollywood, Omotola Jalade-Ekeinde. Omotola Jalade-Ekeinde, qui est également militante pour l’ONG de défense des droits de l’homme Amnesty International, a récemment critiqué avec virulence la gouvernance de Muhammudu Buhari.

Sur Twitter elle a tiré à boulets rouges sur le pouvoir en place. ” Le pays sous votre surveillance est infernal” dira l’actrice a propos de l’action gouvernemental du président nigérian et de son équipe, avant de livrer par la suite un constat saisissant: ” Le manque d’argent en circulation, associé à l’assaut continu et aux meurtres perpétrés par des hommes en uniforme fera imploser ce pays, c’est insupportable, faites quelque chose, l’insécurité la peur et le désespoir sont partout.”

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom