Le 31 mars dernier, décédait Nipsey Hussle. Le rappeur américain se trouvait devant l’une de ses boutiques de vêtements, à Los Angeles, lorsqu’un homme lui a tiré dessus à six reprises. Âgé de 33 ans, Hussle laisse derrière lui un héritage musical riche, mais aussi et surtout une famille puisque le rappeur était père de deux enfants.

Loading...

Très apprécié, Nipsey Hussle a ainsi pu compter sur le soutien sans failles de dizaines de stars. Ainsi, le 11 avril, soit le jour avant ses funérailles, des milliers de personnes se sont réunies du côté du Staples Center de Los Angeles afin de lui rendre un dernier hommage. Au total, 21.000 se sont ainsi données rendez-vous, parmi lesquelles de nombreuses célébrités et rappeurs, comme Meek Mill, Puff Daddy, Snoop Dogg. 

Stevie Wonder, Barack Obama… Les hommages se succèdent

Stevie Wonder, que le rappeur a tristement imaginé à ses funérailles en 2016, était lui aussi présent. Une cérémonie qu’il a tenu à utiliser afin de faire passer un message, pointant du doigt une nouvelle mort « inutile ». Une autre personne a également tenu à lui rendre hommage, l’ancien président américain, Barack Obama. Fasciné par la culture hip-hop, ce dernier n’a pas hésité à avoir un petit mot pour la famille du rappeur. 

Le considérant comme un exemple à suivre pour de nombreuses personnes, en particulier les jeunes, ce dernier a continué en louant l’engagement social quotidien de Nispey Hussle, notamment au sein quartier défavorisé de Crenshaw, dans le sud de Los Angeles. « Alors que la plupart des gens ne voyaient que des gangs, des balles et du désespoir, Nipsey voyait du potentiel. Il voyait l’espoir », a-t-il ainsi écrit, dans une note qui devrait rester dans de nombreuses mémoires.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom