Pas mal pour un noir : la chaîne beIN Sports s’excuse pour les propos de son consultant

L’ancien international français, Daniel Bravo, devenu consultant pour la chaîne beIN Sports, s’est retrouvé au cœur d’une polémique qu’il aurait bien voulu éviter. Alors qu’il commentait le match Strasbourg-Reims, lors de la récente journée du championnat de Ligue 1, l’ancien joueur de l’AS Monaco s’est fendu d’un lapsus malheureux, ce qui a enflammé dans la foulée les réseaux sociaux.

Lors du match Strasbourg-Reims, un joueur s’est particulièrement mis en évidence coté strasbourgeois, il s’agit de l’international capverdien, Nuno Da Costa. Il fut l’un des grands artisans de l’écrasante victoire de Strasbourg (4-0) avec un joli doublé. La performance de Nuno Da Costa a épaté un certain nombre d’observateurs, parmi lesquels on retrouve Daniel Bravo, qui officiait donc en tant que commentateur pour beIN Sports.

Publicité

Un lapsus qui intervient au mauvais moment

Lors du deuxième but de Da Costa, Daniel Bravo, qui voulait sans doute saluer la prestation du joueur a lâché cette phrase: « Il a de belles stats quand même: sixième but, cinquième passe décisive. C’est pas mal, pour un noir. » Ce malheureux lapsus a suscité une vague d’indignation sur la toile et beIN Sports, l’employeur de Bravo a tenu à présenter ses excuses via un communiqué: « beIN Sports et son consultant s’excusent pour les propos tenus lors du match Strasbourg – Reims, qui peuvent être considérés comme choquants et qui vont à l’encontre des valeurs prônées par la chaîne et sa rédaction. » Nuno Da Costa a quant à lui essayer de dédramatiser la polémique, en publiant une photo de lui en compagnie de Daniel Bravo sur Twitter, comme pour montrer qu’il n’en veut pas au consultant. Les erreurs ça arrive.

https://twitter.com/Nuno_DC/status/1113535570398130177

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité