En cette veille des préparatifs des élections législatives, la ville de Porto-Novo montre déjà des prémices d’un scrutin probablement tumultueux si la situation politique actuelle au Bénin demeure telle. Un tour effectué dans la ville capitale permet de constater de visu la présence de deux chars blindés positionnés à certains endroits stratégiques de la ville. La première artillerie lourde a été positionnée juste à l’entrée du Pont de Porto-Novo.
Tandis qu’un autre a été positionné juste devant la façade de l’Assemblée nationale. On se demande pourquoi des dispositions sécuritaires sont prises aujourd’hui dans la ville capitale. L’État central redoute t-il d’éventuelles violences dans cette ville considérée dans un passé récent comme celle de l’opposition aux régimes successifs. On se rappelle que ces deux derniers jours dans la ville de Porto-Novo, des alertes ont été envoyées.
Des incidents
La première serait qu’un premier incendie aurait été enregistré dans les locaux de la CRIET. Quant à la seconde, elle concerne les locaux de la préfecture de Porto-Novo qui aurait pris feu. Selon des recoupements, ce serait des actes provoqués afin de semer la panique au sein des populations de Porto-Novo. Probablement, face à ces cas d’insécurité et tenant compte du contexte politique actuel très tendu dans le pays, les forces de sécurité républicaines ont dû prendre leur responsabilité afin d’éviter le pire.
Laisser un commentaire