La prochaine élection présidentielle américaine s’annonce déjà. La question que tout le monde se pose est que Donald Trump parviendra-t-il à obtenir un second mandat? Rien n’est joué d’avance, car le chemin qui mène vers la maison blanche n’est pas du tout rectiligne et on peut toujours s’attendre à des surprises notoires, on l’a constaté en 2016 avec l’élection du même Trump.

En 2016, le magnat de l’immobilier avait déjoué tous les pronostics en battant Hillary Clinton du camp Démocrate, qui était pourtant donné favorite selon de nombreux sondages. Les Démocrates ont été sonné par la défaite de 2016 et depuis, ils se sont activés pour reconquérir le pouvoir d’État.

Biden se lance dans la course

Pour l’échéance de 2020, des personnalités bien connu de la scène politique américaine se sont positionnées pour l’investiture du candidat démocrate. On peut citer par exemple le vétéran Bernie Sanders, qui est d’ores et déjà présenté comme un challenger sérieux au scrutin de 2020. Mais, ce jeudi, un autre poids lourd du parti Démocrate a annoncé sa candidature pour la prochaine présidentielle, il s’agit de l’ancien vice-président, Joe Biden.

Mano a mano Biden-Sanders

Âgé de 76 ans, Biden avait entretenu le suspens sur sa possible candidature. Sur son compte Twitter, l’ancien vice-président de Barack Obama a posté le message suivant: ” Les valeurs fondamentales de cette nation, notre rang dans le monde, notre démocratie même, tout ce qui a fait l’Amérique, est en jeu. C’est la raison pour laquelle j’annonce ma candidature à la présidence des États-Unis.” On s’apprête donc à vivre un haletant duel entre Joe Biden et Bernie Sanders, qui sont désignés comme les deux principaux favoris de la primaire Démocrate.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom