La saison du Paris Saint-Germain a pris un tournant très amer samedi dernier avec la défaite en finale de la Coupe de France contre l’équipe de Rennes. L’équipe de la Capitale perdait la coupe de France sur les tirs aux buts. Une épopée victorieuse s’arrêtait donc net, et laissaient les joueurs parisiens notamment en proie à de vives frustrations qu’ils évacuèrent pour certains assez violemment.

Loading...

Quand Neymar s’en rend à un spectateur

Un match cauchemar selon la presse sportive française. Après une avance confortable de 2-0, dont un de Neymar, Presnel Kimpembe, le défenseur du PSG marquait contre son camp redonnant de l’espoir au Stade rennais qui égalisait à la 66’’ avec Mexer, Et se réjouissait de voir Mbappé se faire expulsé à la 118’’avant de donner le coup de grâce aux parisiens au cours de l’épreuve des tirs aux buts.

Cette défaite, selon la presse,  mettait  fin au règne de quatre ans du PSG en Coupe de France qui, tout en conservant le titre de champion de France, n’avait remporté aucune des coupes auxquelles il avait participé cette saison. Une vive frustration donc pour les membres de l’équipe. Alors quand sur le point de monter sur l’estrade pour la médaille des deuxièmes, l’équipe était filmée piques à l’appui par un supporter rennais, Neymar voyait rouge et perdant son contrôle, retirait le téléphone des mains du supporter pour le lui lancer au visage. Une altercation qui fut sous plusieurs angles partagée via Twitter et Snapchat.

« Ce n’est pas facile de monter les marches après une défaite. C’est très difficile pour moi, pour tout le monde, mais nous devons l’accepter », aurait commenté l’entraineur parisien, Tuchel, après l’incident avant d’ajouter ; « Si nous perdons, nous devons faire preuve de respect. Vous ne pouvez pas vous battre avec un spectateur »

L’international brésilien serait donc dans l’attente des décisions disciplinaires des autorités françaises du football ; Mais en attendant, il devra déjà se plier  à l’interdiction de trois matches qui lui a été infligée vendredi par l’UEFA pour sa tirade grossière vis-à-vis des officiels à la suite de la défaite du PSG contre le club anglais, Manchester United.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom