Voilà quelques mois maintenant que Charles Blé Goudé et l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, ont été libérés des geôles de la Cour Pénale Internationale. L’annonce de leur libération avait fait grand bruit en Côte d’Ivoire, où les deux hommes politiques ont toujours de nombreux supporters. Il y a aussi ceux qui pensent que la libération de Gbagbo et Blé Goudé ne rend pas justice aux victimes de la crise post-électorale de 2011.

Suite à leur libération, la société ivoirienne ainsi que la classe politique était en ébullition, il y régnait une forme de crispation et de tension. Vu les divisions au sein de la société ivoirienne, de nombreuses personnalités ont appelé le peuple à la modération et à la tolérance.

Le message fort de Blé Goudé

A l’occasion de la fête de Pâques, l’ancien ministre de la jeunesse Charles Blé Goudé, a tenu à adresser un message solennel à l’ensemble du peuple ivoirien. Dans un post sur les réseaux sociaux, il a appelé les ivoiriens à cultiver l’amour de la paix en eux et de participer activement au processus de réconciliation. ” Chers frères et soeurs, en ce jour où les chrétiens du monde célèbrent la résurrection du Christ, je voudrais inviter chacun d’entre nous à porter un regard compatissant sur notre nation. Que la victoire de la vie sur la mort, la victoire de l’amour sur la haine nous inspire le pardon et la réconciliation vraie.” écrira Blé Goudé

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom