L’E319 est un additif très présent dans notre alimentation au quotidien, particulièrement pour les habitués des Fast Food et des produits surgelés. Ce nom de code cache en réalité le butylhydroquinone tertiaire (BHQT), un antioxydant dérivé du pétrole et particulièrement utilisé dans les aliments transformés industriellement. Mais cet additif jugé peu recommandable par le magazine Femme Actuelle en 2018 serait très nocif pour la santé humaine, particulièrement pour notre système immunitaire.

Loading...

Une expérience de laboratoire plutôt alarmante

L’expérience a été élaborée par deux chercheurs américains, Robert Freeborn et Cheryl Rockwell. Des rats de laboratoire ont été soumis à une alimentation contenant une quantité d’E319 équivalant à ce qu’on retrouve dans notre alimentation. Le résultat est alors très inquiétant. Ces cobayes ont présenté une certaine réduction des cellules chargées d’identifier et de combattre la grippe, avec une importante inflammation des poumons. Des signes bien effrayants et révélateurs des conséquences de l’E319 sur l’organisme humain. Cet additif serait donc responsable de la fragilité et de la sensibilité de notre système immunitaire à la maladie de la grippe.    

L’E319 omniprésent dans notre alimentation

Cet additif qui passe pour être dangereux pour notre système de défense contre la grippe est cependant très présent dans notre alimentation. On le retrouve dans la plupart des aliments transformés par l’industrie alimentaire. Il est présent dans certains biscuits, dans les chips, les pommes de terre congelées, la viande et les poissons congelés, les glaces, les pâtes à tartiner, le lait en poudre, l’huile de de cuisine, etc. On voit bien que cet additif nocif au système immunitaire est quasiment impossible à éviter. Il est d’ailleurs interdit dans certains pays comme la Japon. Mais il demeure par contre largement utilisé dans la plupart des autres pays industriels dans le monde.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom