Santé : la malbouffe a causé plus de 10 millions de morts en 2017

Face aux ravages des maladies liées à la mauvaise alimentation dans le monde, les nutritionnistes préconisent un régime alimentaire plus équilibré avec une importante consommation de fruits par jour, cinq fruits au moins. Aussi, une diminution drastique de la consommation de viande, particulièrement la viande rouge, est conseillée ainsi qu’une alimentation plus bio et moins industrielle. Car la malbouffe a des effets purement dévastateurs dans le monde.

L’excès des protéines, du sel et du sucre souvent mortel

En effet, la malbouffe est l’une des principales sources de décès dans le monde. L’excès d’aliments trop riches en protéines, en sel et en sucre est néfaste pour notre société selon une étude de The Lancet, une revue britannique. Les conséquences de cette mauvaise alimentation sont les décès surprenants de milliers de personnes dans le monde, décès souvent dus aux maladies cardio-vasculaires.

Publicité

Plus de dix millions de personnes meurent chaque année dans le monde à cause de la mauvaise alimentation selon cette étude. Il paraît donc important d’adopter des habitudes alimentaires plus saines et une hygiène alimentaire plus stricte et plus variée pour son bien-être et pour une meilleure qualité de vie.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité