Sarkozy et Macron : François Hollande parle de leur relation

La France rendait hommage ce dimanche aux résistants qui ont combattu les nazis et la France de Vichy pendant l’occupation. À l’occasion, on a pu voir côte à côte le président français en exercice et un de ses prédécesseurs. Nicolas Sarkozy était aux côtés d’Emmanuel Macron sur le plateau des Glières à l’occasion de cette commémoration. Seulement voilà : l’absence de François Hollande, prédécesseur direct de Macron à l’Elysée, n’est pas passée inaperçue. Interviewé ce dimanche sur l’émission « 20h30 le dimanche » de France 2, François Hollande reconnaît n’avoir pas été invité par Emmanuel Macron pour cette cérémonie.

Macron « plus proche des idées de Sarkozy » que d’Hollande

L’ancien président dit comprendre les raisons qui justifient qu’il n’ait pas été invité ce dimanche sur le plateau des Glières. A en croire François Hollande, ce rapprochement entre Sarkozy et Macron qui serait très proche peut être justifié par le fait que Macron soit « plus proche des idées de Nicolas Sarkozy » que des siennes.

Publicité

Une autre raison serait, à en croire Hollande, l’attachement de Nicolas Sarkozy à cette commémoration à laquelle il a tenu à être toujours présent alors qu’il était président de la République. L’inviter serait donc un geste de courtoisie naturelle et François Hollande affirme ne pas considérer le fait qu’il n’ait pas été invité comme un manque de courtoisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité