Nouvelle porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye continue de cristalliser les attentions. Pointée du doigt pour plusieurs dérapages, notamment en ce qui concerne un possible SMS envoyé à un journaliste, afin d’annoncer la disparition de Simone Veil, cette macroniste des premières heures vient cette fois-ci, d’être moquée pour une mauvaise citation.
Invitée à participer à un entretien le 3 avril dernier, sur la chaîne BFM TV, celle-ci n’a pas hésité à citer un Saint, Saint-Thomas d’Aquin, qui aurait dit « je ne crois que ce que je vois ». Malheureusement pour elle, si c’est bien un Thomas qui a dit ça, ce n’est pas Saint-Thomas d’Aquin, né plus de 12 siècles après que cette phase ait été prononcée. Son auteur ? L’un des disciples du Christ.
Une erreur moquée sur les réseaux sociaux
Né en Italie en 1225, Saint-Thomas d’Aquin était un grand théologien, reconnu comme l’un des 35 docteurs de l’Église. Très intelligent, ses écrits ont été lus par des millions de personnes, commentant textes d’Église et textes d’Aristote, entre autres. Le pape Léon XIII se permettra même de le surnommer, « le docteur des docteurs ».
La fameuse phrase elle, « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! » aura valu à Saint Thomas, qui était l’un des douze apôtres, d’hériter de la réputation d’être « incrédule ».
Laisser un commentaire