Après le show médiatique du président de la République sur la télévision nationale ce jeudi 11 avril 2019, le président du parti Restauré l’Espoir, Candide Azannaï donne son avis via son compte facebooK. Comme on pouvait s’y attendre, l’entretien du chef de l’Etat Patrice Talon à la veille de la campagne électorale fait déjà objet de critique. Le président du part Restauré l’Espoir Candide Azannaï qualifie cette sortie médiation de Patrice Talon de «ridicule et comédien» qui «expose… qui est l’auteur, le vrai commanditaire du complot de la délinquance électorale en cours au Bénin».
«J’ai honte de cet entretien indigne du Bénin», a-t-il précisé. Azannaï fait remarquer que «C’est un coup de force orchestré au plus haut sommet de l’Etat qui vise à la confiscation du pouvoir législatif, donc la privatisation du parlement qui est en cours».
L’ancien ministre de Talon pense que «toute démocratie fondée sur l’État de droit et sur le pluralisme politique cessent instantanément d’être une démocratie dès l’instant où les élections politiques et celles législatives cessent d’être inclusives».
L’ancien député relève qu’on «s’abstient de traiter avec tant de désinvoltures les principes nationaux et internationaux qui régissent les élections politiques surtout législatives», quand «on est président d’une République fondée sur la démocratie, l’Etat de droit et le pluralisme politique. «Nous ne voulons plus voir les chars et autres engins militaires canons pointés sur les paisibles populations», écrit l’ancien membre de la Renaissance du Bénin. Selon Azannaï, c’est Talon qui veut «incendier le pays». Lire ci-dessous sa réaction.
Laisser un commentaire