Donald Kaberuka et Lionel Zinsou étaient en Côte d’Ivoire hier lundi 08 avril. L’ancien président de la Banque Africaine de Développement (BAD) et l’ex Premier ministre béninois ont procédé au lancement des activités de SouthBridge Group à Abidjan, selon le site d’informations Financial Afrik. SouthBridge Group est une banque d’affaires créée par ces deux personnalités du monde de la finance en 2017.

Loading...

En effet, avant d’être Premier ministre du Bénin, Lionel Zinsou a dirigé PAI Partners, un fonds d’investissement européen. Il a créé SouthBridge Group avec Donald Kabéruka et cette banque d’affaires est déjà  implantée à Abidjan, Paris et Kigali où elle a ouvert des bureaux. Elle est dirigée par le nigérian Andrew Alli, l’ancien patron d’Africa Finance Corporation (AFC).

Premier contrat décroché en Côte d’Ivoire 

Selon les informations rapportées par le magazine La Lettre du Continent, Southbridge Group a décroché son premier contrat en juin 2018 en Côte d’Ivoire. Evalué à 600 millions de FCFA, ce contrat lui permet d’exécuter le marché portant sur l’étude de valorisation des actifs et activités gaz butane de la Pétroci, la Société nationale d’opérations pétrolières de Côte d’Ivoire.

Voir les commentaires

9 Commentaires

  1. Nous avons rate l’occasion de nous doter d’un homme de valeur comme Mr. Zinsou. Que ceux qui sont cons et imbeciles se taisent. La Cote d’Ivoire et les autres pays qui accueillent la Banque beneficient de nouveaux emplois crees. Chez nous, on les detruit! Courage, Mr. Zinsou. Les gens intelligents vous soutiennent.

  2. Laisser le, il a trahi le peuple Béninois. C’est à cause de lui on vie cet enfer actuel au Bénin. Pire, il avait promis depuis tôt de venir implanter des usines et grosses entreprises mais aujourd’hui il est où ?? Tchrrrrrr !

  3. Nul n’est prophète chez soi. Courage Zinsou et oublie ce pays dans les mains des ma.f,ieux qui n’ont pas voulu du projet ici. Triste et honteux. Les béninois te regrettent dejà

    • karl…notre zinsou…est en fait un traite…un profiteur indigne..

      effectivement…il ne connaissait le benin..et voulait venir nous gouverner

      Nous on lutte…on trime…et puis il viendra le yovo..

      Qu’a t il fait pour nous..

      Un coup de fil de sa part à macron….les chars seraient cloués au sol…..

    • c’est toi Karl qui peut regretter Lionnel Zinsou.Il a ete premier ministre qu’a til apporté de ses actifs au peuple beninois, au contraire il a ete entretenu par les frais du tresor public occasionné par le sale économiste YAYI BONI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom