Syrie : Netanyahou dit avoir eu un feu vert de la Russie pour agir

(Reuters: Gali Tibbon, file photo)

La Russie aurait finalement eu une entente avec le premier ministre israélien dans le cadre de leur intervention militaire en Syrie. Cette annonce qui n’a toutefois pas encore été confirmée par le pays de Vladimir Poutine a été faite ce mercredi par Benjamin Netanyahou au détour d’une interview qu’il a accordée au média Israel Hayom. L’armée israélienne pourrait désormais agir plus librement en Syrie face à la Russie.

Une rencontre prévue entre Netanyahou et Poutine

«J’ai réussi à garantir la liberté de nos actions à l’égard de l’armée russe et cela a demandé un effort considérable» a fait remarquer l’officiel israélien. Ce fut une occasion pour lui de revenir sur les objectifs que vise son pays dans les opérations qu’il mène en Syrie. Pour lui, le but est de freiner l’Iran dans le renforcement de sa présence dans ce pays.

Publicité

«Si l’Iran se renforce en Syrie, nous ne pourrons même pas comparer cette menace avec celle de l’autre branche de l’islam radical à Gaza. Nous avons dissuadé le Hamas. Nous avons bloqué leurs principales voies d’approvisionnement » déclare-t-il. Même si aucune réaction officielle n’est venue du Kremlin, à ce sujet, le porte-parole du Président russe Dmitri Peskov a tout de même annoncé une rencontre pour ce jeudi 4 avril entre le président Russe et Benyamin Netanyahou.

4 réponses

  1. Avatar de Asa
    Asa

    Asa
    Demander l autorisation de massacre et de destruction, quel plaisir et joie de savoir que la victime écailleuse éternelle va pouvoir continuer ses massacres

  2. Avatar de alain
    alain

    Si leurs dieu existait il n’aurait jamais permis que ses adeptes soit aussi bêtes , il n’aurait jamais permis la lose permanente des ses guerrier qui guelle son nom en crevent pour les couilles de Mahomet .

    1. Avatar de Bachar al Assad
      Bachar al Assad

      Alain t qu un pauvre crétin. Mais tu connait l expression « le ridicule ne tue »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité