Thérèse Waounwa est désormais libre de ses mouvements. Arrêtée par la Police républicaine dans la matinée de ce mardi 9 avril 2019 à la Bourse du travail à Cotonou, la présidente du Comité national des revendeurs, vendeurs et artisans du Bénin (CO.NA.RAB) a été relaxée dans la soirée, et ce, après audition à la Police.
Elle a été interpellée dans le cadre d’une marche pacifique qu’elle a initiée contre des législatives ouvertes seulement aux deux blocs du président Talon. «Les femmes étaient déterminées à marcher pour dire non à l’exclusion des pauvres et de l’opposition des élections législatives de 2019. Mais à peine sorties de la cour de la Bourse du Travail, elles ont été interrompues par la police qui a procédé par ruse pour arrêter Thérèse Waounwa et un autre manifestant», indique un communiqué du CO.NA.RAB
Attroupement et marche non autorisée
Elle est accusée d’avoir engagé avec les femmes de sa structure, une marche non autorisée. Il est à noter que depuis la décision des présidents des institutions de la République puis du conseil des ministres de poursuivre le processus électoral sans les partis de l’opposition, il y a eu des annonces de mouvements de protestation. Mais ils sont systématiquement réprimés par la police au motif d’attroupement susceptible de troubler la paix publique.
Laisser un commentaire