Le tirage au sort de la 9è édition du Tournoi international des centres de formation de football U17 (Tic2f) a eu lieu ce samedi 20 avril 2019. La compétition se joue du 21 au 27 avril 2019 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Et en match d’ouverture, le champion en titre l’APJ du Bénin joue le Fc San Pédro de la Côte-d’Ivoire dans l’après-midi de ce lundi.

11 centres de formations venus du Nigéria, du Mali, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Burkina-Faso et du Bénin. Les couleurs du Bénin vont être défendues par trois centres de formation que sont Académie Joseph Poté, champion en titre (APJ), Alodo Sports et le centre Kalala de Djougou. Le Mali est représenté par deux équipes: Etoile du Mandé (un habitué) et Fc Mbarakou. Le Nigéria aussi amène deux équipes à savoir Clique Sport et Sunsel.

Les 11 équipes qui prennent part à ce tournoi ont été réparties dans deux groupes. Le groupe A est compose de cinq équipes. On y retrouve Alodo Sports du Bénin, Révélation du Burkina-Faso, Etoile du Mandé du Mali, Star Makers du Ghana et Clique Sport du Nigéria. Les six équipes qui sont logées dans la pour B sont l’APJ et Kalala du Bénin, FC San Pedro de la Côte d’Ivoire, FC Mbarakou du Mali, ASTD du Cameroun et Sunsel du Nigéria. Le match d’ouverture de la compétition oppose, ce lundi 22 avril 2019, l’APJ et le Fc San Pédro.

Des activités connexes

En marge de cette édition, une séance d’échanges est prévue ce vendredi 26 avril 2019 entre les journalistes sportifs béninois et trois journalistes exerçant en France. Il s’agit de Frank Simon (France football, Canal+, RFI), Lamine Badiane (Africa Radio, TV5 et responsable communication Fiba) et jean Yves Le Quegnec (journaliste à la presse océan Nantes). Des formations seront initiées en faveur des membres des équipes médicales et des encadreurs des centres. Un gala de soutien au Tic2f est aussi prévu.

Au cours de ce gala, il sera procédé à la vente aux enchères des maillots des grands joueurs des championnats européens tels que Riyad Mahrez, Richarlison, Bernard, Felipe Anderson, Philippe Coutinho, Willian, David Luiz, Ismaila Saar, Hatem Ben Arfa, Mbaye Niang, Colin Dagba, Neymar, Kylian Mbappe et Edison Cavani… Organisée par l’Ong Tic2f cette édition est parrainée par les anciens joueurs Mikaël Silvestre, Jean-Marc Adjovi Boco, Japhet N’Doram, le ministre Oswald Homéky, et le président de la Fédération béninoise de Football Mathurin de Chacus.

Composition des groupes

Groupe A:

1- Alodo Sports (Bénin)

2- Révélation Fc (Burkina-Faso)

3- Etoile du Mandé (Mali)

4- Star Makers (Ghana)

5- Clique Sport (Nigéria)

Groupe B

1- APJ (Bénin)

2- Fc San Pédro (Côte-d’Ivoire)

3- Fc Mbarakou (Mali)

4- Astd (Cameroun)

5- Sunsel (Nigéria)

6- Kalala (Bénin)

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom