USA : Alec Baldwin se moque (encore) de Donald Trump

Alec Baldwin (Angela Weiss/Agence France-Presse)

Il n’est pas président, mais pense pouvoir vite le devenir. En effet, l’acteur Alec Baldwin, véritable opposant au président Trump n’a pas hésité à assurer via un poste diffusé sur son compte Twitter qu’il lui serait relativement facile de battre le chef de l’État républicain, s’il venait à se lancer, lui aussi dans la course.

Il faut dire qu’entre les deux hommes, la haine est profonde. Baldwin, lui, a fait fureur avec son imitation du président Trump, lors de la campagne électorale de 2016. L’ancien homme d’affaires, n’a, pour sa part, pas du tout apprécié assurant que cette blague était de très mauvais goût et qu’elle trahissait la carrière médiocre connue par l’acteur. En outre, ce dernier n’a pas hésité à tacler le Saturday Night Live, émission sur laquelle la séquence a été diffusée.

Publicité

Baldwin, sûr de lui « à 1000% »

Concernant son défi, Baldwin n’en est pas à sa première. D’ores et déjà invité sur le plateau du Howard Stern Show, ce dernier a assuré qu’il était sûr à « 1000% » de pouvoir remporter les élections s’il venait à se présenter face au candidat Trump. Un mépris à peine voilé, sur lequel l’acteur semble jouer. Toutefois, cela commence, semble-t-il à agacer… Sur son compte Twitter, de nombreuses personnes n’ont pas hésité à venir le tacler.

Certains ont ainsi estimé que l’acteur ne faisait que « parler » et n’envisageait clairement pas de se présenter à la course à la Maison-Blanche. D’autres, estiment qu’il est temps que la politique américaine se remette sur pieds et qu’un gouvernement « sain, expérimenté et adulte » reprenne le pouvoir. Une manière de tacler l’inexpérience politique de l’acteur. D’autres enfin, l’invite à se lancer dans la course afin de se rendre compte que les Américains ont du mal à le supporter.

Alex Baldwin ironise sur les réactions

Amusé, l’acteur lui, n’a pas tardé à réagir. Toujours sur Twitter, il a ainsi assuré que ces nombreuses réactions lui permettaient aujourd’hui, d’avoir un premier sondage. Reste maintenant à savoir si son projet est sérieux ou non, mais il n’y a plus vraiment de temps à perdre. En effet, si Alec Baldwin envisage sérieusement de se lancer en politique, la course s’annonce compliquée puisque du côté Démocrate, les primaires sont d’ores et déjà en route avec une dizaine de candidats officiels. S’il a annoncé songer à se présenter en « indépendant », celui-ci a toutefois déjà un peu de retard !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité