USA : Donald Trump aurait triché au golf contre Tiger Woods

Rick Reilly, un auteur à bestseller selon un média américain publiait le 02 avril dernier un livre au titre éminemment évocateur et fort peu flatteur pour le président américain, Commander-in-cheat: How Golf Explains Trump (Commandant dans la triche ; comment le Golf explique Trump). Dans son livre l’auteur faisait l’apologie de la propension du président américain à vouloir gagner à tous prix.

Quand Trump triche contre Tiger Woods

Selon l’auteur donc, le président américain n’aimait pas perdre, mais surtout serait très mauvais joueur. Le président Trump, qui possédait  grâce à ses complexes hôteliers ou ceux dans lesquels il avait des parts conséquentes, 17 terrains de golf aimait jouer à ce sport. Aussi aurait-il naturellement, quelques temps après son investiture en tant que président, invité le champion incontesté dans le domaine, Tiger Woods à faire quelques ‘’trous’’ avec lui. Mais même à ce moment M. Donald Trump aurait tenté d’avoir sur l’athlète confirmé le dernier mot ; « il (Trump) frappe deux balles dans l’eau (handicap), ne les compte pas, en replace un autre et prétend qu’il avoir presque rattrapé Tiger Woods. ».

Publicité

Dans une interview à un média américain, Rick Reilly, racontait que le président serait allé jusqu’à demander à des agents des services secrets de lui lancer en avant sur le parcours des balles qu’ils n’auraient pas frappé. Des infractions qui, n’eut été son statut et aussi le fait que lui-même propriétaire de cours de golf, lui auraient valu d’être interdits sur plusieurs parcours de golf. « Il (M. Trump) triche que cela vous plaise ou non. Il triche parce qu’il joue au golf, c’est ainsi qu’il le conçoit, et que vous soyez pharmacien ou Tiger Woods, si vous jouez au golf avec lui, il va tricher. » Révélait Rick Reilly.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité