Le géant américain de l’informatique, Microsoft se prépare à investir sur le long terme en Afrique. Microsoft, l’une des entreprises les plus puissantes au monde, cherche toujours à innover pour avoir une longueur d’avance sur les potentiels concurrents. La firme fondée par le milliardaire américain Bill Gates explore constamment de nouvelles pistes et pour cela, elle dispose d’une ressource humaine extrêmement qualifiée.

Loading...

Tout récemment, Microsoft a annoncé son intention d’implanter deux centres dédiés au développement informatique au Kenya et au Nigeria. Les villes qui abriteront les deux centres sont Nairobi pour le Kenya et Lagos pour le Nigeria. Ce projet nécessitera un important investissement de 100 millions de Dollars et le recrutement de plus de 500 ingénieurs. Par ailleurs, Microsoft a annoncé qu’une première vague de 100 personnes sera recrutée pour le compte des deux centres dès cette année 2019.

Exploiter le talent africain

L’entreprise américaine aura à sa disposition des ingénieurs locaux de qualité, qu’elle a contribué à former sur le continent. Microsoft souhaite recruter un personnel africain spécialisé dans les services de stockage de données en ligne, dans l’intelligence artificielle et la réalité mixte. La firme internationale s’est très vite rendue compte du potentiel africain en matière d’informatique et elle a massivement investi pour dénicher des cracks. Nul doute que la récente annonce de Microsoft va sonner comme une aubaine pour les talentueux ingénieurs africains qui n’attendent qu’à libérer tout leur potentiel.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. “Tout récemment, Microsoft a annoncé son intention d’implanter deux centres dédiés au développement informatique au Kenya et au Nigeria.”
    C’est bien. C’est même très bien. Mais Google & Facebook n’ont a pas attendu Microsoft pour ouvrir des hubs aux jeunes informaticiens développeurs talentueux au Nigeria et au Ghana.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom