Alain Delon, monstre sacré du cinéma Français, sera fêté en grande pompe au prochain festival de Cannes. En effet, les organisateurs ont annoncé qu’ils comptaient lui remettre une Palme d’Honneur. Une récompense qui vient célébrer une carrière bien remplie et surtout, couronnée de très nombreux succès.

Toutefois, cette perspective n’enchante pas tout le monde. En effet, l’association américaine Women and Hollywood accuse Alain Delon d’être homophobe, raciste et misogyne. Ses récentes prises de position contre la communauté LGBT+ et les migrants semblent en avoir énervé certains. Melissa Silverstein, fondatrice et présidente de l’organisation a ainsi décidé de hausser le ton, pointant du doigt l’idéologie un peu trop conservatrice de l’acteur.

Cannes, pour célébrer une carrière

Ce lundi, Silverstein a ainsi lancé une pétition visant à empêcher l’acteur de recevoir sa récompense. En l’espace de quelques heures seulement, celle-ci a reçu 14.000 signatures. L’initiative, ne devrait toutefois rien changer. Dans le fond, les organisateurs du festival de Cannes semblent déterminés à célébrer Delon.

Il faut dire qu’en matière de récompenses, ce dernier n’a pas été très sollicité. S’il a bel et bien reçu le César du meilleur acteur en 1985, un Ours au festival de Berlin en 95 et une distinction lors du festival international de Locarno en 2012, Delon n’a été que très peu nominé au cours de sa très longue carrière. L’occasion pour l’académie de réparer ce constat, même si, malheureusement pour lui, cela se fera non sans polémique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom