Bénin – Education : Le Cep 2019 reporté au 11 juin

Les écoliers du cours moyens deuxième année (CM2) vont devoir patienter pour leur examen de fin du cycle primaire. Ils disposent désormais d’une semaine supplémentaire pour se préparer à cet examen. Initialement prévu pour le 3 juin 2019, le Certificat d’études primaires (CEP) est reporté pour le 11 juin prochain.

Selon un communiqué daté de ce jeudi 23 mai  et signé du directeur des examens et concours du ministère des enseignements maternel et primaire, Victor Adohinzin, tous les candidats sont invités à se rendre dans les centres d’examen le mardi 11 juin 2019. La raison avancée dans le communiqué est le souci du gouvernement béninois de faire composer « tous les enfants, candidats au Certificat d’études primaires (CEP) dans l’équité et tenant compte des jours qui seront déclarés chômés et payés sur toute l’étendue du territoire nationale dans la période des examens».

Publicité

Ce report est lié à la célébration de la fête de ramadan par la communauté musulmane. Selon les informations reçues, le ramadan intervient pendant la composition, probablement le 4 ou le 5 juin prochain. Un tel fait occasionne d’abandon si les dispositions ne sont pas prises par les autorités en charge de l’éducation. Ainsi, donc, le démarrage des épreuves écrites, orales et sportives est décalé d’une semaine. Les candidats à cet examen sont donc avertis et devront profiter de cette semaine supplémentaire pour les dernières révisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité