La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) ouvre ce mardi 14 mai , une informatioin judiciaire après les derniers évènements survenus dans le parc de la Pendjari. C’est le quotidien Le Matinal qui donne l’information. L’objectif de cette action, est de faire la lumière sur l’enlèvement des deux touristes français dans le parc et l’assassinat de leur guide Fiacre Gbédji.

Le parquet de Paris a également ouvert une enquête

Selon le même média, l’instruction de l’affaire pourrait aboutir à la création d’une commission rogatoire. Signalons que le parquet de Paris a aussi ouvert une enquête hier lundi pour arrestation, enlèvement, séquestration et détention arbitraire d’otages, commis en bande organisée et en relation avec une entreprise terroriste. Pour rappel, les deux touristes avaient été enlevés le 1 er mai dernier alors qu’ils étaient en visite dans le parc de la Pendjari, situé au nord du pays, à quelques encablures de la frontière entre le pays et le Burkina Faso.

Leur guide béninois Fiacre Gbédji a été tué dans la foulée. Quant aux otages, ils seront libérés à l’issue d’une opération des forces françaises au nord du pays des hommes intègres il y a quelques jours. Deux militaires français sont morts au cours de cette opération.

6 Commentaires

  1. J’espère que Togbonon même quittera son bureau pour aller sur le terrain de l’enquête à Pendjari, sinon c’est très facile de rester dans son bureau et de donner les commandes. C’est ce que vous devriez faire au lieu de chasser les compatriotes Ajavon, Djènontin, et de soutenir un ____ qui affame les populations et les tue à balle réelle

  2. Très belle décision. Cet évènement a trop de coïncidences avec les 1er et le 2 mai 2019.
    Pour moi cet enlèvement est un acte délibérément organisé pour nuire.

  3. C’est trop tard. Il faut battre le fer quand c’est chaud. Et les pièces à conviction, et les traces des pneus du véhicule, et les douilles de balles s’il est admis que Mr Gbedji ait été tué par balle. La pluie, les intempéries et les animaux auraient dejà souillé la scène du crime.
    Déjà une zone d’ombre: on nous avait présenté les deux français comme des enseignants mais leurs pages facebook respectives n’en donne guère l’air. Les français sont des menteurs attitrés.

  4. Le ridicule ne tue vraiment plus dans ce pays. Un machin illégale veut aussi faire parler de lui. pauvre Bénin ainsi tu as été révélé.

  5. La CRIET ____! Comme les français ont ouvert une information judiciaires, notre CRIET nationale en mal de légitimité commence aussi quelques gesticulations! Au final, ce qu’on attend d’elle c’est qu’elle nous dise qu’il y a des complicités du côté de l’Europe, précisément de la France, où on veut saboter la destination Bénin, comme les ____ du régime ont commencé par distiller sur les réseaux sociaux. C’est là la marque des régimes ____!

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom