Le quartier résidentiel Cadjêhoun connaît depuis l’après-midi de ce mercredi 1er mai 2019 une escalade de violence. Le pic de cette montée de tension au sein de la population de ce quartier et de ses environs est la mise à feu du parc automobile de ‘’Les Bagnoles’’ représentant de SIXT au Bénin.
Ce parc de vente et de location de voiture est située à l’angle droit du carrefour Cadjêhoun en venant de Houéyiho. Il a été incendié par des individus encore non identifiés pour des motifs inconnus pour l’instant. Mais, il semble que ces personnes ont estimé que le parc automobile appartient a des proches du président de la République, Patrice Talon.
Ces individus font partie de ceux qui se sont révoltés en début d’après-midi suite à la supposée tentative d’arrestation de l’ancien président Boni Yayi. Face à ce nouveau regain de tension, un détachement militaire est venu en renfort aux forces de l’ordre.




Quand les biens prives sont percus a tord ou a raison comme symboles de l’exclusion, ils deviennent des cibles…
Que nous approuvions ou non, cela ne change rien…
Dememe que des restaurants de luxe sont brules sur les champs elysees parce qu’ils symboliseraient l’inegalite croissante, de meme les manifestants de otonou voient certains biens comme les signes de l’accaparement des richesses nationales par un petit clan.
J’imagines que personne n’est alle bruler le garage du quartier…
Il ne faut pas que les gens s’en prennent aux biens privés que publics. Nous en appelons à la raison de nos dirigeants.