Bénin : Les révélations de Francis Kpatindé sur la rencontre entre Talon et les présidents d’institutions

Dans une chronique publiée dans le journal Le Monde, Francis Kpatindé, le journaliste béninois et enseignant à Sciences Po Paris, a parlé de la rencontre du chef de l’Etat béninois avec les présidents d’institutions en avril dernier. Selon lui,« l’écrasante majorité des chefs d’institutions béninoises, ont » au cours des échanges, «  désapprouvé (la décision du président Talon) d’organiser des législatives non inclusives ».

« Des médias locaux étonnamment éthérisés depuis trois ans »

Ils lui ont clairement fait part de leur « extrême réserve, sinon de leur franche opposition » assure le chroniqueur. Aujourd’hui, ces présidents d’institutions disent avoir « rencontré un mur » souffle l’enseignant à Sciences Po Paris, qui regrette que le numéro 1 béninois, « grand manitou de l’économie nationale » depuis plusieurs décennies, arrive à contrôler « désormais la totalité des pouvoirs et contre-pouvoirs inscrits dans la Constitution : l’exécutif, le législatif et l’autorité judiciaire sans oublier l’essentiel des médias locaux, étonnamment éthérisés depuis trois ans»

Publicité

Une réponse

  1. Avatar de Karl
    Karl

    Et ils n’ont pas eu le courage de le dire à la face du peuple souverain. Tous des tenus par ____ oui. Pauvre cadres béninois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité