Bénin: L’Union progressiste condamne les appels au soulèvement populaire

L’Union progressiste (UP), l’un des deux blocs pro-Talon ayant pris part aux législatives du 28 avril 2019 est contre les propos haineux et appels à la résistance lancés à la population béninoise dans le cadre du processus électoral. Elle s’est exprimée dans la soirée de ce mardi à propos.

«L’Union progressiste condamne les propos haineux et les appels au soulèvement populaire lancés, hélas, par ceux-là même à qui notre peuple avait eu à placer sa confiance» lit-on dans la déclaration rendue publique par le bloc ce mardi 30 avril 2019 à la faveur d’une conférence de presse à son siège à Cotonou.

Pour l’Union, c’est la preuve que les vrais intérêts qui ont toujours motivé les auteurs de ces propos se limitent pour l’essentiel, à des préoccupations individuelles et familiales. Mais elle se réjouit de ce que le peuple béninois s’est abstenu de les suivre hormis quelques jeunes qui se sont livrés à des actes de violence dans certains arrondissements. «L’ardent souhait de ceux qui veulent déstabiliser notre pays n’a pas pu être réalisé » se réjouit l’UP.

2 réflexions au sujet de “Bénin: L’Union progressiste condamne les appels au soulèvement populaire”

  1. Nous sommes face à un coup de force, et la constitution du 11 décembre 1990 de la République du Bénin exige de tous les béninois la ____.

    Répondre

Laisser un commentaire