Le musée du Louvre, un des plus grands musée d’art contemporain au monde, aurait battu tous les records de billetterie l’année dernière avec plus de 10 millions de visiteurs de sa collection d’art et d’antiquités situées ne plein cœur de Paris. Un engouement auquel ‘’Apeshit’’ le clip des Carters, Beyoncé et Jay Z, sorti la même année   ne serait pas étranger.

Une promotion inespérée…

A la suite la sortie de leur album commun, EVERYTHING IS LOVE, Beyoncé et Jay-Z, le couple Carter, du patronyme de Jay Z,  sortait le clip de leur track « APESHIT ». Sous le nom de “The Carters”, ils faisaient, rapporte la presse people américaine,  dans la même veine que leur précédent succès ‘’Lemonade’’; mais cette fois avec une touche, presque politique et civilisationnelle. Le clip de ‘’Apeshit’’ sortait des sentiers battus et était tourné au Musée du Louvre.

L’administration du musée très ouverte et dotée d’un sens de la communication peu courant au regard des trésors dont ils avaient la charge, aurait acceptée, moyennant une somme forfaitaire 17 000 EUR la journée ; de mettre le musée en entier à la disposition du couple.  Aussi selon la presse culturelle, Les Carters auraient les 31 mai et 1er juin 2018, de 22 h 30 à 6 h 30 du matin, eut l’opportunité de développer une vision et une création artistique remarquables. D’ailleurs, rapporte les médias en ligne, le clip aurait été vu plusieurs millions de fois le jour même de sa délivrance. Un succès qui aurait, selon les experts rejailli sur le Musée parisien.

10,2 millions de visiteurs, selon la presse française, au musée en 2018 soit une augmentation de 25% du nombre de visiteurs, battant le record précédent qui était de 9,7 millions de visiteurs en 2012. Un autre record pour un musée de ce type, devant même le Musée national de Chine et le Metropolitan Museum of Art de New York. Des chiffres qui selon le Musée du Louvre, aurait été atteints grâce aux stars américaines qui par leur clip aurait réussi à intéresser un taux important de jeunes visiteurs, plus de la moitié des visiteurs, à la visite d’œuvre majeurs tels que, Mona Lisa, Jacques-Louis David ou encore La Consécration de l’empereur Napoléon et le couronnement de l’impératrice Joséphine ; mis en évidence dans le clip des Carters.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom