La descente aux enfers continue pour Claude Guéant, ancien ministre de l’intérieur de Nicolas Sarkozy. Guéant, qui fut un très proche collaborateur de l’ex-président est confronté depuis plusieurs années maintenant à des démêlés judiciaires. Son nom figure en bonne place dans l’affaire du financement libyen de la campagne présidentiel de Nicolas Sarkozy en 2007.
Claude Guéant a plusieurs fois été entendu par la justice dans le cadre de cette affaire qui a considérablement terni son image. Guéant était l’un des hommes du pouvoir de Nicolas Sarkory, en plus d’avoir été ministre de l’ancien patron des républicains, il fut également son chef de cabinet à l’Élysée. Son nom revient dans quelques affaires sombres et il est vient d’être condamné à de la prison ferme dans l’affaire des primes de cabinet.
Guéant cité dans plusieurs affaires
De forts soupçons de détournement de deniers publics pèsent sur l’ancien ministre. Il faut dire que les ennuis judiciaires risquent de s’enchaîner pour Claude Guéant puisque ce dernier est cité dans des affaires pas du tout reluisantes sous le mandat de Nicolas Sarkozy. A cause de ses problèmes avec la justice et de sa condamnation dans l’affaire des primes de cabinet, Claude Guéant a été exclu de l’ordre de la Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite par le grand chancelier de la Légion d’honneur. Les règles de la grande chancellerie sont très claires, toute personne qui viendrait à être condamné à une peine d’emprisonnement sans sursis égal ou supérieur à un an se verra exclut de l’ordre national du mérite.



