Coupe du Monde U20: Le Sénégal se qualifie en huitième de finale

Les protégés de Youssoupha Dabo ne se fixent apparemment pas de limites pour cette mondiale. Après leur large victoire 3-0 face à Tahiti il y a quatre jours, les lionceaux ont dominé hier les colombiens par 2 buts à 0 et se sont qualifiés ainsi en huitième de finale. Les deux buts du match ont été inscrits sur pénalty. Les lionceaux ont jusque là fait un parcours sans faute.

Deux victoires en deux matchs

Ce match contre la Colombie a permis aux sénégalais d’occuper la première place du groupe A. Le Sénégal se qualifie finalement en huitième de finale de la Coupe du Monde. Ibrahima Niane et Dion lopy inscrivent respectivement les penalties à la 34 et à la 85ème minute. Face à une équipe soudée, les colombiens n’ont trouvé aucune faille pour revenir au score. En deux matchs, les lionceaux ont enregistrés deux victoires avec 5 buts marqués et 0 encaissé.

Publicité

Un entraîneur ambitieux

Des éliminatoires jusque là, les coéquipiers de Ibrahima Niane n’ont commis aucune faille. Composés essentiellement de joueurs locaux, l’équipe a su se démarquer avec à sa tête un coach déterminé. L’entraîneur de Mbour Petite Côte est considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs du pays. Confiant, Dabo se voit réussir là où son prédécesseur Joseph Koto a échoué. « Je sais où je veux emmener le groupe et sachez que l’objectif est de rentrer avec le trophée».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité