Crise électorale au Bénin: L'Eglise du Christianisme Céleste appelle au pardon

L’Eglise du Christianisme Céleste (ECC) intervient dans la crise née des élections législatives du 28 avril 2019 au Bénin. C’est à travers un message du Chef mondial de cette Eglise, Révérend Pasteur Bennett Benoît Akandé Adéogoun. Il s’est prononcé en présence des membres du Comité supérieur mondial.

C’est un message pour la tolérance et la paix que le patron des chrétiens célestes a adressé au peuple béninois depuis le saint siège de l’Eglise à Porto-Novo. L’homme de Dieu rappelle que « le Bénin traverse une période très sensible et délicate liée aux élections législatives du dimanche 28 avril 2019» et exhorte tous les Béninois et Béninoises à « l’esprit du pardon ».

Il s’est inspiré des enseignements de l’apôtre Paul qui dans son épître aux Romains disait: «S’il est possible, autant que cela dépende de vous, soyez en paix avec tous les hommes. (Romains 12: 18)». L’apôtre Paul disait également dans ses exhortations, «Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien (Romains 12: 21)».

 

Tous, des ambassadeurs de la paix

Comme l’apôtre de Jésus-Christ, le Pasteur Adéogoun exhorte ses compatriotes béninois à «s’abstenir de tout acte de provocation, de violence ou de vengeance afin de ne pas rompre l’équilibre sociale déjà fragilisée qui prévaut dans le pays».

«Chacun de nous doit se comporter en cette période que nous traversons, comme un ambassadeur de la paix» exhorte le pasteur. Il invite à nouveau, tous les chrétiens célestes à des moments d’instances prières afin que Dieu le Père miséricordieux insuffle son esprit d’amour dans les cœurs.

Laisser un commentaire