Donald Trump : un clown selon Joe Biden

Donald Trump, pris à son propre jeu ? Lui qui semble prendre un malin plaisir à donner un « titre » à ses adversaires, s’est récemment fait tacler par son nouvel opposant principal, Joe Biden. Ainsi, après avoir qualifié Hillary Clinton de malhonnête (crooked Hillary), et Biden d’endormi, Trump a été traiter de clown par le favori des sondages à la primaire démocrate.

En campagne du côté de Columbia, en Caroline du Sud, Joe Biden s’est en fait, fait attraper, par l’un de ses sympathisants. Ce dernier l’invite alors à répondre à Donald Trump, qui ne cesse de l’insulter et se moquer de lui. « Je veux que vous répondiez » lui lance-t-il alors. Ne se faisant pas prier, Biden lui répond alors que des surnoms, il en avait beaucoup en tête pour Donald Trump, mais que commencer par « clown » était probablement une bonne idée.

Biden répond à Trump

Une réponse qui s’inscrit dans une stratégie bien définie. En effet, Biden a confirmé qu’il n’hésiterait pas à répondre aux attaques de Trump, même s’il estime que cela risque de détourner la présidence des questions importantes. Selon lui, le président en place souhaite ainsi l’attirer dans « un combat de catch dans la boue ». Toutefois, avec beaucoup de recul, Biden semble être prêt à lui répondre, tout en faisant attention à ne pas tomber dans la surenchère.

Démocrates et républicains, taclés par Trump

De son côté, le président Trump, après avoir taclé Hillary Clinton et Joe Biden, s’en est également pris à la sénatrice démocrate Elizabeth Warren, la qualifiant de « gourde » puis de « pocahontas » en référence à ses origines amérindiennes qu’il conteste fermement. Bernie Sanders a également eu le droit à son petit surnom, puisque qualifié de fou. Enfin, même dans son camp, les élus ne sont à l’abri de rien, puisque Ted Cruz a également été qualifié de « menteur ».

Laisser un commentaire